Informations Covid-19


Votre santé nous tient à cœur. C’est pourquoi l’équipe de l’ESF Chamrousse est prête à vous accueillir dans les meilleures conditions grâce à la mise en place de mesures d’hygiène et de sécurité répondant aux normes Covid-19.

Des cours en toute sécurité


  • Le port du masque est obligatoire au départ des cours et dans les remontées mécaniques pour les plus de 11 ans. 

  • Une distanciation naturelle liée à l’emprise au sol des skis et l’engagement de tous nos moniteurs pour faire appliquer ce geste barrière sera au cœur de nos préoccupations.

  • Depuis de nombreuses années, l’ESF fournit des dossards aux élèves pour assurer leur sécurité en les rendant visible sur le terrain. Nous avons donc traité nos dossards avec un procédé antimicrobien permanent afin de protéger vos enfants.

  • Nous vous demanderons enfin, de respecter la limite d’un accompagnateur par élève pour réduire le nombre de personnes réunies au même endroit pendant le départ et l’arrivée des cours.

Des locaux et du matériel purifiés 


Nous travaillons avec la société Clean Protect Zone qui a traité l’ensemble de nos locaux. Ce traitement utilise un procédé déjà bien connu du milieu hospitalier et pharmaceutique.
Sans risque allergique ni dermatologique, il détruit les agents pathogènes, comprenant virus et bactéries. Résistant à un froid de -40°C ainsi qu’aux intempéries, le procédé garanti une aseptisation des zones ainsi traitées.
Nous respectons les protocoles de nettoyages prescrits : aussi bien dans nos locaux d’accueils que dans les chalets des oursons et des moniteurs.
Pour assurer une protection efficace nous faisons appel à votre sollicitude :

  • Le port du masque est obligatoire dans les locaux de l’ESF pour les plus de 11 ans.
    Nous proposerons à la vente des masques et des tours de cous normés vous apportant ainsi une aide précieuse en cas d’oubli.


  • Un marquage au sol vous aidera à mieux visualiser les distances de sécurité et le sens de circulation.




  • Bien évidemment, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Nous vous conseillons toutefois d’en avoir une fiole sur vous afin que tous ensemble nous participions au respect des gestes barrières.

Nous espérons qu’avec ce protocole vous passerez de très bonnes vacances et nous avons hâte de vous retrouver.


En plus de tout ce protocole, nous assurons le remboursement à l’ensemble de nos clients impactés par le Covid-19.


Pour toutes réservations faisant l’objet d’une annulation pour cause de COVID-19, la totalité des sommes versées sera, sous présentation d’un justificatif (tel qu’un certificat médical ou une copie d’une décision institutionnelle) :

- Reportée si cela est possible, sinon, - Remboursée.

En cas d’interruption de la prestation pour cause de COVID-19, les sommes versées seront reportées, si cela est possible, sinon, remboursées au « prorata temporis ».

Pour un achat en ligne ou via un lien de paiement, aucun frais de remboursement ne sera prélevé. Pour un achat au guichet, 10 % du montant du cours sera déduit.



Toute l'équipe de l'ESF Chamrousse